dimanche 8 septembre 2013

Technique des encres

Bonne rentrée à tous!!! voici enfin mon premier article avec des photos!!!

Avec ce temps très gris, on a besoin de se rappeler un peu le soleil, alors aujourd'hui je vous présente quelques bijoux de ma collection des encres.
C'est une technique que j'adore car je trouve que cela fait un effet "peinture" ou "vitrail".. on ne dirait pas de la pâte polymère!

Mon premier collier : "Amour" réalisé lors d'un atelier chez Lunes bijoux à Luc/Orbieu 

en gros plan

Voici une parure plus récente avec des couleurs plus estivales: "Aphrodite"

rose et orange


voici les boucles d'oreilles assorties 

une autre paire, celle-ci offertes à ma belle-soeur 

Un collier asymétrique : "Artémis"





Les boucles d'oreilles assorties

Un autre collier issu de la même technique mais sans recouvrir de pâte translucide: " Athéna"


Pour ceux qui veulent à leur tour essayer, voici le lien d'un tutoriel pour un effet "craquelé": 
Un grand merci à Hélène Jean-Claude pour son tutoriel! 



6 commentaires: