samedi 15 février 2014

Perles creuses réalisées lors du stage de Christine DUMONT en juin 2013

Salut les "patouilleuses"!!!! 

Cela fait quelque temps que je n'ai pas posté d'articles!! ce mois de février est sportif pour tout le monde je crois! Donc je me rattrape! 
Aujourd'hui j'aimerai vous présenter mes petites perles "creuses" réalisées lors du stage de Christine Dumont en Juin 2013.
Oui oui, vous avez bien lu, presque 8 mois après le stage... je voulais monter toutes les perles avant de vous les présenter! 


Voici ma préférée: je suis assez fière du résultat! Celle-ci j'ai réussi à la terminer au stage: réalisée, poncée, lustrée et vidée: pfffiou qu'un travail!!! 
"Egyptienne"


montée sur un simple cable..

Celle-ci est la première que j'ai faite au stage, en effet, Christine nous faisait progresser par étape..
"Plumes"


La seconde que j'aime beaucoup, mais pas montée encore malheureusement, le rond s'est cassé, je cherche un moyen de le réparer.. à suivre 
"Klimt"



Une autre avec une technique un peu plus "carrée".. j'aime beaucoup aussi.. le plus dur lors de ce stage était de créer ses propres couleurs, on n'avait que les couleurs primaires + translucide blanc et noir.. c'est tout!!! donc pas facile de créer + tenir le rythme du stage..
mais Christine est une prof très pédagogue et patiente ;) (merci Christine!!!!) 

Pour finir, on avait pour consigne de créer avec la technique que l'on voulait.. Ici moi j'ai fait la technique de Bettina Welker
lien du tutoriel: http://www.beadworx.de/2012/07/03/the-pixelated-retro-blend-cane/



PLACE AUX MONTAGES:

Sautoir"Bulles": perle pas totalement vidée pour qu'elle soit assez solide pour en faire un sautoir..  


"Plumes" même système, pas totalement vidée..


Et pour finir le montage le plus original..


Sautoir "amazonie" : cordon buna noir, perles et buna plat (apprêts Maloufimo ;) 
Et pour finir une petite photo de groupe: 

Super souvenir!!! Merci à toutes pour la bonne ambiance!!!
Ce stage m'a permis de rencontrer des nanas qui sont maintenant de supers copines: Nath et Marlène!! ;)
Au plaisir de revoir les autres! 
Et un grand merci tout spécial à Christine Dumont qui est une artiste à part entière et une super pédagogue!!
Je referai avec plaisir un stage avec elle!

Pour celles qui sont intéressées, cette année Christine fait un stage à Mèze avec l'association Créapolyfolies 13,14 et 15 juin! 

voici le lien : http://creapolyfolies.canalblog.com/archives/2014/01/27/29058244.html

kiss les girls ;) 




2 commentaires:

  1. Quels beaux sautoirs, pff j'ai encore pas mal de travail avant de réussir à faire ça!!!
    maryanismail

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Drôle de patouilleuse5 mai 2014 à 14:22

      Merci bcp!!!! je suis sûre que c'est très joli ce que tu fais ;)

      Supprimer