mardi 18 février 2014

Tutoriel Hiden Magic (pâte polymère)

Un petit tutoriel...

Alors je ne prétends pas avoir inventé la technique, vous pouvez la trouver sur internet ou sur différents livres! Les photos sont de moi, c'est tout!
Je veux juste partager mon expérience de la rencontre d'un dimanche en réalisant un petit tutoriel, avec les copines nous avons mélangé plusieurs techniques trouvées sur internet et différents livres ...

1) Faire 3 canes dégradées avec du blanc à l'intérieur.

Mon dégradé avec un vert wasabi

2) Rouler du blanc vers la couleur
3) Faire la même chose avec 2 autres canes de différentes couleurs

moi, j'ai choisi du mauve



puis du bleu canard
4) Entourer les 3 canes de fines couches de noir:

5) Les allonger jusqu'à ce que les 3 canes fassent 15 cm 


6) Les couper en 3 parties égales: 5 cm 


7) Les placer comme sur le dessin, en alternant les couleurs


8) La partie la plus difficile "sentimentalement" ;) , écraser sa cane jusqu'à pouvoir la passer dans la machine à pâte à la partie la plus épaisse (ATLAS 0 ou 1) 


9) Faire une empreinte avec une "plaque de texture" de votre choix. (voir plus bas pour les conseils de plaques) 
Attention il y a plusieurs façons de faire: 
-la plus classique consiste à placer sa plaque et à passer le rouleau dessus: ATTENTION vous ne pouvez passer le rouleau que dans un seul sens et une seule fois!!! Sinon la plaque bouge et le motif sera décalé ou mal fait.
-Vous pouvez également placer votre plaque et appuyer très fort sur toute la plaque ou encore plus simple, donner des coups de marteau (moins fatiguant ;) (Celle-ci est la technique d'une copine ;)


10) La partie la plus DELICATE!! Attention prenez votre temps: SCALPEZ! Scalpez légèrement le noir, attention à ne pas enlever tous les motifs.


11) J'ai oublié de prendre la photo :( une fois que votre plaque est entièrement scalpée, mettez un morceau de papier cuisson dessus et passez doucement le rouleau afin que toutes les aspérités soient effacées.

12) A vos emportes pièces et place à votre imagination!!! 

Par exemple: 

Pour les autres pièces réalisées avec cette technique, voir l'article HIDEN MAGIC 


POUR LES PLAQUES DE TEXTURE: 
la plaque utilisée ici est une plaque "PAVELKA".
Lisa PAVELKA, une grande polymériste a crée une gamme de plaques de textures.
J'en ai également d'HELEN BREIL, qui sont aussi très jolies et pratiques.
Peu importe quelle plaque vous choisissez, mais surtout achetez des SOUPLES, comme celle-ci par exemple:



J'ai acheté celles de Lisa PAVELKA sur le site PERLES AND CO:

Il y a également de nouvelles plaques qui sont sorties, celles de MATHILDE COLAS: qui sont très belles, tout en rondeur avec beaucoup de motifs... sur le site POLYMERE PASSION

A VOUS!!! n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire